Commit 93c3abda authored by Antoine Caubrière's avatar Antoine Caubrière
Browse files

C7 - correction V2 - manque 2 todo

parent 256c2954
......@@ -150,21 +150,19 @@ Il s'agit en effet du troisième concept avec le plus d'erreurs dans le cas de l
Nous effectuons cette analyse pour les cas où il s'agit d'une erreur de suppression des concepts.
Nous nous intéressons au concept \textit{connectProp}, car c'est une connexion logique portée très souvent par un unique phonème (celui du mot 'et').
Ce concept n'apparait que dans le cas d'une connexion de deux autres concepts relatifs au domaine, par exemple "l'\textbf{<objetBD} hôtel \textbf{>}\textbf{<lienRef-coRef} la \textbf{> <objet} chambre \textbf{>}".
%TODO : reprendre correction de l'exemple
Ce concept n'apparait que dans le cas d'une connexion de deux autres concepts relatifs au domaine, par exemple "toujours \textbf{<hotel-services} le chien \textbf{> <connectProp} et \textbf{> <comparatif-paiement} maximum \textbf{> <paiement-montant-entier} soixante cinq \textbf{> <paiement-monnaie} euros \textbf{>}".
Nous nous intéressons également au concept \textit{lienref-coref}, puisqu'il s'agit de la référence à un co-référent.
Cette co-référence peut représenter un élément présent dans l'historique de dialogue et non dans la séquence actuellement considérée.
Ce concept est représenté par des valeurs courtes qui peuvent être difficiles à détecter et à segmenter.
Ce concept est représenté par des valeurs courtes qui peuvent être difficiles à détecter et à segmenter, par exemple "l'\textbf{<objetBD} hôtel \textbf{>}\textbf{<lienRef-coRef} la \textbf{> <objet} chambre \textbf{>}".
Enfin, nous considérons le concept \textit{objet} pertinent car sa valeur peut être liée au domaine applicatif et il nécessite de lever des ambiguïtés en exploitant un contexte parfois difficile à caractériser.
Par exemple, "dans \textbf{<objet} le même type \textbf{>}".
Pour effectuer l'analyse des transcriptions automatiques, nous proposons de distinguer trois cas :
%TODO : reprendre correction ici
\begin{enumerate}
\item Le système a produit une transcription automatique correcte et le concept n'est pas reconnu.
\item Le système a produit une transcription automatique correcte et le concept n'est pas reconnu (à l'exclusion du troisième cas).
\item Le système n'a pas produit une transcription automatique correcte et ne peut donc pas reconnaitre le concept.
\item Le système a produit une transcription automatique correcte, mais a imbriqué le concept ciblé dans un concept adjacent.
\end{enumerate}
......@@ -213,10 +211,9 @@ Nous donnons dans la figure~\ref{fig:sequence_seg} un exemple de séquence annot
\begin{center}
\includegraphics[width=\linewidth]{Chapitre7/figures/seq_seg.pdf}
\end{center}
\caption{Exemple d'enrichissement d'une séquence pour l'entraînement d'une tâche de segmentation.}
\caption{Représentation d'une séquence pour l'entraînement d'une tâche de segmentation.}
\label{fig:sequence_seg}
\end{figure}
% TODO : reprendre cette figure
Afin de respecter la spécialisation successive des apprentissages de notre approche de bout en bout, nous effectuons l'entraînement de la tâche de segmentation avant celle de classification.
Nous apprenons donc le système $RAP \rightarrow REN \rightarrow PM+M \rightarrow M_{seg} \rightarrow M$.
......@@ -281,17 +278,16 @@ Nous envisageons de bénéficier des propriétés de cette fonction pour réalis
\subsection{Extraction des représentations}
Dans le cadre de notre système, la fonction de coût CTC permet l'apprentissage d'un alignement entre l'entrée acoustique et une séquence sous forme de texte enrichi par les concepts sémantiques.
L'entraînement d'un système avec cette fonction implique que la séquence brute produite par le système soit de taille identique à la séquence d'observations.
C'est seulement suite à l'émission de la séquence que la fonction de mapping est appliquée pour supprimer les répétitions des caractères et produire une séquence finale de mots et des concepts (voir section~\ref{subsec:CTC}).
%TODO : reprenre correction bulle
Suite à l'émission d'une séquence par notre système, la fonction de mapping est appliquée pour supprimer les répétitions des caractères et produire une séquence finale de mots et de concepts (voir section~\ref{subsec:CTC}).
Pour chaque élément de la séquence d'observations d'entrée, une représentation interne (\textit{embeddings}) sera propagée dans le système pour effectuer l'émission d'un caractère.
À partir de la séquence d'observations d'entrée, une séquence intermédiaire est produite par les couches convolutionnelles.
Pour chacun de ses éléments, une représentation interne (\textit{embeddings}) sera propagée dans le système pour effectuer l'émission d'un caractère.
Nous proposons d'exploiter ces représentations internes.
Nous donnons une représentation de cette extraction dans la figure~\ref{fig:extract_base}, pour une extraction issue de la dernière couche récurrente du système principale.
Nous donnons une représentation de cette extraction pour la dernière couche récurrente du système principale dans la figure~\ref{fig:extract_base}.
\begin{figure}[htbp]
\begin{center}
\includegraphics[width=0.8\linewidth]{Chapitre7/figures/extract_base.pdf}
\includegraphics[width=0.7\linewidth]{Chapitre7/figures/extract_base.pdf}
\end{center}
\caption{Représentation de l'extraction des représentations de caractères à chaque temps $t$. Exemple pour une extraction de la dernière couche récurrente du système.}
\label{fig:extract_base}
......@@ -489,9 +485,8 @@ Nous décrivons dans les prochaines sous-sections, notre méthode d'extraction d
\subsection{Extraction de la mesure de confiance}
\label{sub-sec:extractConfidence}
% TODO : reprendre correcton terme energie
Pour mettre en place la mesure, nous envisageons d'exploiter les sorties de la couche softmax de nos classifieurs externes.
Cela consiste après l'apprentissage de l'ensemble des systèmes, à utiliser l'énergie produite par la fonction softmax du classifieur externe pour la classe sémantique du concept ayant été émis par le système principal.
Cela consiste après l'apprentissage de l'ensemble des systèmes, à utiliser le score calculé par la fonction softmax du classifieur externe pour la classe sémantique du concept ayant été émis par le système principal.
Nous représentons, dans la figure~\ref{fig:confidence-extraction}, l'extraction de la mesure de confiance du concept \textit{nom-hotel} émis dans la séquence "si \textbf{<nom-hotel} l' hôtel \textbf{> <localisation-distanceRelative} est près du \textbf{> <localisation-lieuRelatif} stade \textbf{>}".
\begin{figure}[htbp]
......@@ -516,7 +511,7 @@ Nous envisageons de comparer les mesures issues du classifieur MLP et du classif
Nous définissons notre base de référence comme la mesure pouvant être extraites des sorties softmax du système principal.
Comme plusieurs caractères sont nécessaires pour représenter un concept et sa valeur, nous proposons d'utiliser la moyenne des sorties softmax de chacun des caractères composant le concept et la valeur considérés.
% TODO : vérifier correction
% TODO : vérifier correction : maybe ask YE.
Enfin, les mesures de confiance rendent possible la définition d'un seuil de confiance permettant de rejeter les réponses du système qui peuvent être considérées comme non fiables.
Nous proposons donc de comparer les trois mesures mentionnées par l'application d'un seuil progressif.
......@@ -527,7 +522,7 @@ Ces résultats sont calculés pour l'ensemble de tests de MEDIA.
\begin{figure}[htbp]
\begin{center}
\includegraphics[width=0.67\linewidth]{Chapitre7/figures/prec-rap.png}
\includegraphics[width=0.68\linewidth]{Chapitre7/figures/prec-rap.png}
\end{center}
\caption{Précision en fonction du rappel des concepts sémantiques après application d'un filtrage par seuil de confiance sur l'ensemble de tests de MEDIA pour les concepts émis dans le cadre du système normal (\textit{1.} dans la table~\ref{res:analyse-report-dev}). Le seuil est appliqué pour des valeurs allant de $0$ à $1$ par pas de $10^{-6}$.}
\label{fig:prec-rap-seuil}
......@@ -545,7 +540,7 @@ Nous reportons dans la figure~\ref{fig:prec-rap-seuil-star}, les courbes de pré
\begin{figure}[htbp]
\begin{center}
\includegraphics[width=0.69\linewidth]{Chapitre7/figures/prec-rap-star.png}
\includegraphics[width=0.68\linewidth]{Chapitre7/figures/prec-rap-star.png}
\end{center}
\caption{Précision en fonction du rappel des concepts sémantiques après application d'un filtrage par seuil de confiance sur la mesure produite par un classifieur bLSTM, pour l'ensemble de tests de MEDIA. Le seuil est appliqué pour des valeurs allant de $0$ à $1$ par pas de $10^{-6}$.}
\label{fig:prec-rap-seuil-star}
......@@ -560,9 +555,8 @@ Nous effectuons donc la suite de nos travaux avec les mesures émises par le cla
Afin d'évaluer cette fiabilité, nous exploitons la métrique d'entropie croisée normalisée (\textit{Normalised Cross Entropy, NCE}).
Il s'agit d'une métrique couramment exploitée pour les mesures de confiance en reconnaissance de la parole~[\cite{siu1997improved,evermann2000posterior}].
% TODO : vérification correction
La NCE est une mesure théorique de la quantité d'informations supplémentaires fournies par une mesure de confiance.
Elle est comprise entre moins l'infini et 1 et une mesure supérieure à 0 indique la présence d'informations additionnelles.
Une mesure supérieure à 0 indique la présence d'informations additionnelles.
Également, plus le score NCE est proche de 1, plus la quantité d'informations apportées est importante.
Cette métrique est définie par l'équation :
......@@ -627,8 +621,7 @@ La visualisation a mis en évidence un effet de regroupement en fonction des cla
Enfin, nous avons proposé d'exploiter ces représentations internes dans le but de produire une mesure de confiance évaluant la fiabilité de l'émission d'un concept sémantique.
Nous avons ainsi mis en place un classifieur externe appris pour émettre une classe sémantique à partir de la représentation interne d'un concept.
% TODO : reprendre correction ici.
Nous avons proposé d'exploiter l'énergie en sortie de ce classifieur comme mesure de confiance et les expérimentations menées ont montré la pertinence de la mesure proposée par l'obtention d'un score NCE allant jusqu'à 0,288.
Nous avons proposé d'exploiter les scores de la fonction softmax en sortie de ce classifieur comme mesure de confiance et les expérimentations menées ont montré la pertinence de la mesure proposée par l'obtention d'un score NCE allant jusqu'à 0,288.
L'intérêt de la mise en place d'une mesure de confiance réside dans l'information supplémentaire qu'elle apporte.
Elle permet en effet d'envisager le rejet de concepts émis considérés non fiables par un seuil de confiance.
Elle peut aussi rendre possible la correction de certaines erreurs émises.
......
......@@ -205,5 +205,4 @@ Il serait ainsi pertinent de réaliser la tâche de compréhension de la parole
% comment l'envisager ??
% TODO
% gros TODO : ajouter perspectives WP3 de aisper : travailler à l'échelle d'un document plutôt que du segment.
......@@ -1370,36 +1370,36 @@
\@writefile{lot}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.3}{\ignorespaces Nombre d'erreurs de suppression en fonction de la transcription automatique. R\IeC {\'e}sultats de l'analyse sur l'ensemble de d\IeC {\'e}veloppement de MEDIA.}}{153}{table.7.3}}
\newlabel{tab:del_count}{{7.3}{153}{Nombre d'erreurs de suppression en fonction de la transcription automatique. Résultats de l'analyse sur l'ensemble de développement de MEDIA}{table.7.3}{}}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.2.3}Probl\IeC {\`e}me de segmentation en concept}{153}{subsection.7.2.3}}
\@writefile{lof}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.3}{\ignorespaces Exemple d'enrichissement d'une s\IeC {\'e}quence pour l'entra\IeC {\^\i }nement d'une t\IeC {\^a}che de segmentation.}}{154}{figure.7.3}}
\newlabel{fig:sequence_seg}{{7.3}{154}{Exemple d'enrichissement d'une séquence pour l'entraînement d'une tâche de segmentation}{figure.7.3}{}}
\@writefile{lof}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.3}{\ignorespaces Repr\IeC {\'e}sentation d'une s\IeC {\'e}quence pour l'entra\IeC {\^\i }nement d'une t\IeC {\^a}che de segmentation.}}{154}{figure.7.3}}
\newlabel{fig:sequence_seg}{{7.3}{154}{Représentation d'une séquence pour l'entraînement d'une tâche de segmentation}{figure.7.3}{}}
\@writefile{lot}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.4}{\ignorespaces R\IeC {\'e}sultats de l'approche de bout en bout exploitant une t\IeC {\^a}che de segmentation pour les sorties neuronales imm\IeC {\'e}diates (greedy). Les r\IeC {\'e}sultats encadr\IeC {\'e}s par des guillemets sont report\IeC {\'e}s de la table~\ref {res:CTL_E2E}.}}{154}{table.7.4}}
\newlabel{res:seg-prob-greedy}{{7.4}{154}{Résultats de l'approche de bout en bout exploitant une tâche de segmentation pour les sorties neuronales immédiates (greedy). Les résultats encadrés par des guillemets sont reportés de la table~\ref {res:CTL_E2E}}{table.7.4}{}}
\@writefile{lot}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.5}{\ignorespaces R\IeC {\'e}sultats de l'approche de bout en bout exploitant une t\IeC {\^a}che de segmentation apr\IeC {\`e}s exploitation d'un mod\IeC {\`e}le de langage 5-gramme (beam search). Les r\IeC {\'e}sultats encadr\IeC {\'e}s par des guillemets sont report\IeC {\'e}s de la table~\ref {res:CTL_E2E_beam}.}}{154}{table.7.5}}
\newlabel{res:seg-prob-beam}{{7.5}{154}{Résultats de l'approche de bout en bout exploitant une tâche de segmentation après exploitation d'un modèle de langage 5-gramme (beam search). Les résultats encadrés par des guillemets sont reportés de la table~\ref {res:CTL_E2E_beam}}{table.7.5}{}}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7.3}Analyse de repr\IeC {\'e}sentations internes}{155}{section.7.3}}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.1}Extraction des repr\IeC {\'e}sentations}{155}{subsection.7.3.1}}
\@writefile{lof}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.4}{\ignorespaces Repr\IeC {\'e}sentation de l'extraction des repr\IeC {\'e}sentations de caract\IeC {\`e}res \IeC {\`a} chaque temps $t$. Exemple pour une extraction de la derni\IeC {\`e}re couche r\IeC {\'e}currente du syst\IeC {\`e}me.}}{156}{figure.7.4}}
\newlabel{fig:extract_base}{{7.4}{156}{Représentation de l'extraction des représentations de caractères à chaque temps $t$. Exemple pour une extraction de la dernière couche récurrente du système}{figure.7.4}{}}
\@writefile{lof}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.4}{\ignorespaces Repr\IeC {\'e}sentation de l'extraction des repr\IeC {\'e}sentations de caract\IeC {\`e}res \IeC {\`a} chaque temps $t$. Exemple pour une extraction de la derni\IeC {\`e}re couche r\IeC {\'e}currente du syst\IeC {\`e}me.}}{155}{figure.7.4}}
\newlabel{fig:extract_base}{{7.4}{155}{Représentation de l'extraction des représentations de caractères à chaque temps $t$. Exemple pour une extraction de la dernière couche récurrente du système}{figure.7.4}{}}
\@writefile{lof}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.5}{\ignorespaces Exemple de sorties imm\IeC {\'e}diates du syst\IeC {\`e}me pour la s\IeC {\'e}quence "si \textbf {[} l' h\IeC {\^o}tel \textbf {> \{} est pr\IeC {\`e}s du \textbf {> (} stade \textbf {>}". En rouge, les repr\IeC {\'e}sentations internes s\IeC {\'e}lectionn\IeC {\'e}es pour repr\IeC {\'e}senter les concepts associ\IeC {\'e}s. \textbf {[} correspond au concept \textit {nom-hotel}, \textbf {\{} correspond \IeC {\`a} \textit {localisation-distanceRelative} et \textbf {(} correspond \IeC {\`a} \textit {localisation-lieuRelatif}.}}{156}{figure.7.5}}
\newlabel{fig:embedSelect}{{7.5}{156}{Exemple de sorties immédiates du système pour la séquence "si \textbf {[} l' hôtel \textbf {> \{} est près du \textbf {> (} stade \textbf {>}". En rouge, les représentations internes sélectionnées pour représenter les concepts associés. \textbf {[} correspond au concept \textit {nom-hotel}, \textbf {\{} correspond à \textit {localisation-distanceRelative} et \textbf {(} correspond à \textit {localisation-lieuRelatif}}{figure.7.5}{}}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.2}Visualisation des repr\IeC {\'e}sentations}{156}{subsection.7.3.2}}
\abx@aux@cite{maaten2008visualizing}
\abx@aux@segm{0}{0}{maaten2008visualizing}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.2}Visualisation des repr\IeC {\'e}sentations}{157}{subsection.7.3.2}}
\abx@aux@backref{276}{maaten2008visualizing}{0}{157}{157}
\abx@aux@page{276}{157}
\@writefile{lof}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.6}{\ignorespaces Visualisation des repr\IeC {\'e}sentations de concepts s\IeC {\'e}mantiques par projection t-SNE pour l'ensemble de d\IeC {\'e}veloppement de MEDIA. \IeC {\`A} gauche, la coloration des points repr\IeC {\'e}sente la classe s\IeC {\'e}mantique associ\IeC {\'e}e \IeC {\`a} la projection. \IeC {\`A} droite, la couleur verte repr\IeC {\'e}sente les concepts correctement \IeC {\'e}mis par le syst\IeC {\`e}me et la couleur rouge repr\IeC {\'e}sente les erreurs.}}{157}{figure.7.6}}
\newlabel{fig:embed-C5}{{7.6}{157}{Visualisation des représentations de concepts sémantiques par projection t-SNE pour l'ensemble de développement de MEDIA. À gauche, la coloration des points représente la classe sémantique associée à la projection. À droite, la couleur verte représente les concepts correctement émis par le système et la couleur rouge représente les erreurs}{figure.7.6}{}}
\abx@aux@cite{belinkov2017analyzing}
\abx@aux@segm{0}{0}{belinkov2017analyzing}
\@writefile{lof}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.6}{\ignorespaces Visualisation des repr\IeC {\'e}sentations de concepts s\IeC {\'e}mantiques par projection t-SNE pour l'ensemble de d\IeC {\'e}veloppement de MEDIA. \IeC {\`A} gauche, la coloration des points repr\IeC {\'e}sente la classe s\IeC {\'e}mantique associ\IeC {\'e}e \IeC {\`a} la projection. \IeC {\`A} droite, la couleur verte repr\IeC {\'e}sente les concepts correctement \IeC {\'e}mis par le syst\IeC {\`e}me et la couleur rouge repr\IeC {\'e}sente les erreurs.}}{158}{figure.7.6}}
\newlabel{fig:embed-C5}{{7.6}{158}{Visualisation des représentations de concepts sémantiques par projection t-SNE pour l'ensemble de développement de MEDIA. À gauche, la coloration des points représente la classe sémantique associée à la projection. À droite, la couleur verte représente les concepts correctement émis par le système et la couleur rouge représente les erreurs}{figure.7.6}{}}
\abx@aux@backref{277}{belinkov2017analyzing}{0}{158}{158}
\abx@aux@page{277}{158}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.3}Entra\IeC {\^\i }nement de classifieurs externes}{158}{subsection.7.3.3}}
\@writefile{lof}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.7}{\ignorespaces Sch\IeC {\'e}ma de la mise en \oe {}uvre de notre classifieur externe sur les repr\IeC {\'e}sentations internes de notre syst\IeC {\`e}me de bout en bout. Le syst\IeC {\`e}me principal de compr\IeC {\'e}hension de la parole est encadr\IeC {\'e}e en bleu et le classifieur externe encadr\IeC {\'e} en vert.}}{159}{figure.7.7}}
\newlabel{fig:embed-extraction}{{7.7}{159}{Schéma de la mise en \oe {}uvre de notre classifieur externe sur les représentations internes de notre système de bout en bout. Le système principal de compréhension de la parole est encadrée en bleu et le classifieur externe encadré en vert}{figure.7.7}{}}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{Param\IeC {\`e}tres des classifieurs}{160}{section*.46}}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{Param\IeC {\`e}tres des classifieurs}{159}{section*.46}}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{Performances de classification}{160}{section*.47}}
\@writefile{lot}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.6}{\ignorespaces Comparaison des repr\IeC {\'e}sentations moyenn\IeC {\'e}es et des s\IeC {\'e}quences de repr\IeC {\'e}sentation en entr\IeC {\'e}e des classifieurs externes, en fonction de la pr\IeC {\'e}cision sur l'ensemble de d\IeC {\'e}veloppement de MEDIA. Repr\IeC {\'e}sentation interne extraite du syst\IeC {\`e}me principal pour les concepts s\IeC {\'e}mantiques correctement reconnus.}}{161}{table.7.6}}
\newlabel{tab:conceptClassif}{{7.6}{161}{Comparaison des représentations moyennées et des séquences de représentation en entrée des classifieurs externes, en fonction de la précision sur l'ensemble de développement de MEDIA. Représentation interne extraite du système principal pour les concepts sémantiques correctement reconnus}{table.7.6}{}}
\@writefile{lot}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.6}{\ignorespaces Comparaison des repr\IeC {\'e}sentations moyenn\IeC {\'e}es et des s\IeC {\'e}quences de repr\IeC {\'e}sentation en entr\IeC {\'e}e des classifieurs externes, en fonction de la pr\IeC {\'e}cision sur l'ensemble de d\IeC {\'e}veloppement de MEDIA. Repr\IeC {\'e}sentation interne extraite du syst\IeC {\`e}me principal pour les concepts s\IeC {\'e}mantiques correctement reconnus.}}{160}{table.7.6}}
\newlabel{tab:conceptClassif}{{7.6}{160}{Comparaison des représentations moyennées et des séquences de représentation en entrée des classifieurs externes, en fonction de la précision sur l'ensemble de développement de MEDIA. Représentation interne extraite du système principal pour les concepts sémantiques correctement reconnus}{table.7.6}{}}
\abx@aux@cite{jiang2005confidence}
\abx@aux@segm{0}{0}{jiang2005confidence}
\abx@aux@cite{ghannay2015combining}
......@@ -1411,41 +1411,41 @@
\abx@aux@cite{hakkani2006beyond}
\abx@aux@segm{0}{0}{hakkani2006beyond}
\abx@aux@segm{0}{0}{simonnet2017asr}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7.4}Mesure de confiance}{161}{section.7.4}}
\abx@aux@backref{278}{jiang2005confidence}{0}{161}{161}
\abx@aux@page{278}{161}
\abx@aux@backref{279}{ghannay2015combining}{0}{161}{161}
\abx@aux@page{279}{161}
\abx@aux@backref{280}{hazen2002recognition}{0}{161}{161}
\abx@aux@page{280}{161}
\abx@aux@backref{281}{raymond2003belief}{0}{161}{161}
\abx@aux@page{281}{161}
\abx@aux@backref{282}{hakkani2006beyond}{0}{161}{161}
\abx@aux@page{282}{161}
\abx@aux@backref{283}{simonnet2017asr}{0}{161}{161}
\abx@aux@page{283}{161}
\abx@aux@cite{evermann2000posterior}
\abx@aux@segm{0}{0}{evermann2000posterior}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7.4}Mesure de confiance}{162}{section.7.4}}
\abx@aux@backref{278}{jiang2005confidence}{0}{162}{162}
\abx@aux@page{278}{162}
\abx@aux@backref{279}{ghannay2015combining}{0}{162}{162}
\abx@aux@page{279}{162}
\abx@aux@backref{280}{hazen2002recognition}{0}{162}{162}
\abx@aux@page{280}{162}
\abx@aux@backref{281}{raymond2003belief}{0}{162}{162}
\abx@aux@page{281}{162}
\abx@aux@backref{282}{hakkani2006beyond}{0}{162}{162}
\abx@aux@page{282}{162}
\abx@aux@backref{283}{simonnet2017asr}{0}{162}{162}
\abx@aux@page{283}{162}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.4.1}Extraction de la mesure de confiance}{162}{subsection.7.4.1}}
\newlabel{sub-sec:extractConfidence}{{7.4.1}{162}{Extraction de la mesure de confiance}{subsection.7.4.1}{}}
\@writefile{lof}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.8}{\ignorespaces Repr\IeC {\'e}sentation de l'extraction de la mesure de confiance propos\IeC {\'e}e. \textbf {[} correspond au concept \textit {nom-hotel}, \textbf {\{} correspond \IeC {\`a} \textit {localisation-distanceRelative} et \textbf {(} correspond \IeC {\`a} \textit {localisation-lieuRelatif}.}}{162}{figure.7.8}}
\newlabel{fig:confidence-extraction}{{7.8}{162}{Représentation de l'extraction de la mesure de confiance proposée. \textbf {[} correspond au concept \textit {nom-hotel}, \textbf {\{} correspond à \textit {localisation-distanceRelative} et \textbf {(} correspond à \textit {localisation-lieuRelatif}}{figure.7.8}{}}
\abx@aux@backref{284}{evermann2000posterior}{0}{162}{162}
\abx@aux@page{284}{162}
\@writefile{lof}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.8}{\ignorespaces Repr\IeC {\'e}sentation de l'extraction de la mesure de confiance propos\IeC {\'e}e. \textbf {[} correspond au concept \textit {nom-hotel}, \textbf {\{} correspond \IeC {\`a} \textit {localisation-distanceRelative} et \textbf {(} correspond \IeC {\`a} \textit {localisation-lieuRelatif}.}}{163}{figure.7.8}}
\newlabel{fig:confidence-extraction}{{7.8}{163}{Représentation de l'extraction de la mesure de confiance proposée. \textbf {[} correspond au concept \textit {nom-hotel}, \textbf {\{} correspond à \textit {localisation-distanceRelative} et \textbf {(} correspond à \textit {localisation-lieuRelatif}}{figure.7.8}{}}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.4.2}Exp\IeC {\'e}rimentations et r\IeC {\'e}sultats}{163}{subsection.7.4.2}}
\@writefile{lof}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.9}{\ignorespaces Pr\IeC {\'e}cision en fonction du rappel des concepts s\IeC {\'e}mantiques apr\IeC {\`e}s application d'un filtrage par seuil de confiance sur l'ensemble de tests de MEDIA pour les concepts \IeC {\'e}mis dans le cadre du syst\IeC {\`e}me normal (\textit {1.} dans la table~\ref {res:analyse-report-dev}). Le seuil est appliqu\IeC {\'e} pour des valeurs allant de $0$ \IeC {\`a} $1$ par pas de $10^{-6}$.}}{164}{figure.7.9}}
\newlabel{fig:prec-rap-seuil}{{7.9}{164}{Précision en fonction du rappel des concepts sémantiques après application d'un filtrage par seuil de confiance sur l'ensemble de tests de MEDIA pour les concepts émis dans le cadre du système normal (\textit {1.} dans la table~\ref {res:analyse-report-dev}). Le seuil est appliqué pour des valeurs allant de $0$ à $1$ par pas de $10^{-6}$}{figure.7.9}{}}
\@writefile{lof}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.10}{\ignorespaces Pr\IeC {\'e}cision en fonction du rappel des concepts s\IeC {\'e}mantiques apr\IeC {\`e}s application d'un filtrage par seuil de confiance sur la mesure produite par un classifieur bLSTM, pour l'ensemble de tests de MEDIA. Le seuil est appliqu\IeC {\'e} pour des valeurs allant de $0$ \IeC {\`a} $1$ par pas de $10^{-6}$.}}{164}{figure.7.10}}
\newlabel{fig:prec-rap-seuil-star}{{7.10}{164}{Précision en fonction du rappel des concepts sémantiques après application d'un filtrage par seuil de confiance sur la mesure produite par un classifieur bLSTM, pour l'ensemble de tests de MEDIA. Le seuil est appliqué pour des valeurs allant de $0$ à $1$ par pas de $10^{-6}$}{figure.7.10}{}}
\abx@aux@cite{siu1997improved}
\abx@aux@segm{0}{0}{siu1997improved}
\abx@aux@segm{0}{0}{evermann2000posterior}
\@writefile{lof}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.10}{\ignorespaces Pr\IeC {\'e}cision en fonction du rappel des concepts s\IeC {\'e}mantiques apr\IeC {\`e}s application d'un filtrage par seuil de confiance sur la mesure produite par un classifieur bLSTM, pour l'ensemble de tests de MEDIA. Le seuil est appliqu\IeC {\'e} pour des valeurs allant de $0$ \IeC {\`a} $1$ par pas de $10^{-6}$.}}{165}{figure.7.10}}
\newlabel{fig:prec-rap-seuil-star}{{7.10}{165}{Précision en fonction du rappel des concepts sémantiques après application d'un filtrage par seuil de confiance sur la mesure produite par un classifieur bLSTM, pour l'ensemble de tests de MEDIA. Le seuil est appliqué pour des valeurs allant de $0$ à $1$ par pas de $10^{-6}$}{figure.7.10}{}}
\abx@aux@backref{285}{siu1997improved}{0}{165}{165}
\abx@aux@page{285}{165}
\abx@aux@backref{286}{evermann2000posterior}{0}{165}{165}
\abx@aux@page{286}{165}
\@writefile{lot}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.7}{\ignorespaces Fiabilit\IeC {\'e} en score NCE des mesures de confiance produites par le classifieur bLSTM pour chacun des deux modes du syst\IeC {\`e}me de compr\IeC {\'e}hension de la parole, sur les ensembles de d\IeC {\'e}veloppement et de test de MEDIA.}}{166}{table.7.7}}
\newlabel{tab:NCE_ns}{{7.7}{166}{Fiabilité en score NCE des mesures de confiance produites par le classifieur bLSTM pour chacun des deux modes du système de compréhension de la parole, sur les ensembles de développement et de test de MEDIA}{table.7.7}{}}
\@writefile{lot}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.7}{\ignorespaces Fiabilit\IeC {\'e} en score NCE des mesures de confiance produites par le classifieur bLSTM pour chacun des deux modes du syst\IeC {\`e}me de compr\IeC {\'e}hension de la parole, sur les ensembles de d\IeC {\'e}veloppement et de test de MEDIA.}}{165}{table.7.7}}
\newlabel{tab:NCE_ns}{{7.7}{165}{Fiabilité en score NCE des mesures de confiance produites par le classifieur bLSTM pour chacun des deux modes du système de compréhension de la parole, sur les ensembles de développement et de test de MEDIA}{table.7.7}{}}
\@writefile{toc}{\defcounter {refsection}{0}\relax }\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7.5}Conclusion}{166}{section.7.5}}
\abx@aux@cite{caubriere:hal-02465899}
\abx@aux@segm{0}{0}{caubriere:hal-02465899}
......
[0] Config.pm:302> INFO - This is Biber 2.9
[0] Config.pm:305> INFO - Logfile is 'main.blg'
[35] biber:313> INFO - === lun. nov. 16, 2020, 11:41:00
[57] Biber.pm:371> INFO - Reading 'main.bcf'
[147] Biber.pm:857> INFO - Found 186 citekeys in bib section 0
[171] Biber.pm:3981> INFO - Processing section 0
[186] Biber.pm:4154> INFO - Looking for bibtex format file './biblio/biblio.bib' for section 0
[197] bibtex.pm:1468> INFO - LaTeX decoding ...
[393] bibtex.pm:1294> INFO - Found BibTeX data source './biblio/biblio.bib'
[1309] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/1Z9FPNL2Y5/biblio.bib_1296.utf8, line 386, warning: 49 characters of junk seen at toplevel
[1309] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/1Z9FPNL2Y5/biblio.bib_1296.utf8, line 537, warning: 14 characters of junk seen at toplevel
[1310] Biber.pm:4154> INFO - Looking for bibtex format file './biblio/biblio_perso.bib' for section 0
[1311] bibtex.pm:1468> INFO - LaTeX decoding ...
[1346] bibtex.pm:1294> INFO - Found BibTeX data source './biblio/biblio_perso.bib'
[1451] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/1Z9FPNL2Y5/biblio_perso.bib_1296.utf8, line 7, warning: undefined macro "Dec"
[1452] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/1Z9FPNL2Y5/biblio_perso.bib_1296.utf8, line 21, warning: undefined macro "Jul"
[1452] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/1Z9FPNL2Y5/biblio_perso.bib_1296.utf8, line 36, warning: undefined macro "Sep"
[1452] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/1Z9FPNL2Y5/biblio_perso.bib_1296.utf8, line 53, warning: undefined macro "Sep"
[1452] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/1Z9FPNL2Y5/biblio_perso.bib_1296.utf8, line 69, warning: undefined macro "Oct"
[1452] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/1Z9FPNL2Y5/biblio_perso.bib_1296.utf8, line 82, warning: undefined macro "Nov"
[1452] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/1Z9FPNL2Y5/biblio_perso.bib_1296.utf8, line 126, warning: undefined macro "Apr"
[1452] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/1Z9FPNL2Y5/biblio_perso.bib_1296.utf8, line 140, warning: undefined macro "May"
[1452] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/1Z9FPNL2Y5/biblio_perso.bib_1296.utf8, line 152, warning: undefined macro "May"
[1452] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/1Z9FPNL2Y5/biblio_perso.bib_1296.utf8, line 165, warning: undefined macro "Oct"
[1453] Utils.pm:169> WARN - I didn't find a database entry for 'fillmore1976frame' (section 0)
[1453] Utils.pm:169> WARN - I didn't find a database entry for 'xie2015graph' (section 0)
[1975] UCollate.pm:68> INFO - Overriding locale 'fr-FR' defaults 'normalization = NFD' with 'normalization = prenormalized'
[1975] UCollate.pm:68> INFO - Overriding locale 'fr-FR' defaults 'variable = shifted' with 'variable = non-ignorable'
[1975] Biber.pm:3809> INFO - Sorting list 'apa/global//global/global' of type 'entry' with template 'apa' and locale 'fr-FR'
[1976] Biber.pm:3815> INFO - No sort tailoring available for locale 'fr-FR'
[2177] bbl.pm:617> INFO - Writing 'main.bbl' with encoding 'UTF-8'
[2391] bbl.pm:720> INFO - Output to main.bbl
[2391] Biber.pm:110> INFO - WARNINGS: 14
[33] biber:313> INFO - === lun. nov. 16, 2020, 15:08:16
[52] Biber.pm:371> INFO - Reading 'main.bcf'
[120] Biber.pm:857> INFO - Found 186 citekeys in bib section 0
[137] Biber.pm:3981> INFO - Processing section 0
[152] Biber.pm:4154> INFO - Looking for bibtex format file './biblio/biblio.bib' for section 0
[161] bibtex.pm:1468> INFO - LaTeX decoding ...
[331] bibtex.pm:1294> INFO - Found BibTeX data source './biblio/biblio.bib'
[1239] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/GABhDWoedg/biblio.bib_18690.utf8, line 386, warning: 49 characters of junk seen at toplevel
[1239] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/GABhDWoedg/biblio.bib_18690.utf8, line 537, warning: 14 characters of junk seen at toplevel
[1239] Biber.pm:4154> INFO - Looking for bibtex format file './biblio/biblio_perso.bib' for section 0
[1241] bibtex.pm:1468> INFO - LaTeX decoding ...
[1267] bibtex.pm:1294> INFO - Found BibTeX data source './biblio/biblio_perso.bib'
[1356] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/GABhDWoedg/biblio_perso.bib_18690.utf8, line 7, warning: undefined macro "Dec"
[1356] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/GABhDWoedg/biblio_perso.bib_18690.utf8, line 21, warning: undefined macro "Jul"
[1356] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/GABhDWoedg/biblio_perso.bib_18690.utf8, line 36, warning: undefined macro "Sep"
[1356] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/GABhDWoedg/biblio_perso.bib_18690.utf8, line 53, warning: undefined macro "Sep"
[1357] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/GABhDWoedg/biblio_perso.bib_18690.utf8, line 69, warning: undefined macro "Oct"
[1357] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/GABhDWoedg/biblio_perso.bib_18690.utf8, line 82, warning: undefined macro "Nov"
[1357] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/GABhDWoedg/biblio_perso.bib_18690.utf8, line 126, warning: undefined macro "Apr"
[1357] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/GABhDWoedg/biblio_perso.bib_18690.utf8, line 140, warning: undefined macro "May"
[1357] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/GABhDWoedg/biblio_perso.bib_18690.utf8, line 152, warning: undefined macro "May"
[1357] Utils.pm:169> WARN - BibTeX subsystem: /tmp/GABhDWoedg/biblio_perso.bib_18690.utf8, line 165, warning: undefined macro "Oct"
[1357] Utils.pm:169> WARN - I didn't find a database entry for 'fillmore1976frame' (section 0)
[1357] Utils.pm:169> WARN - I didn't find a database entry for 'xie2015graph' (section 0)
[1724] UCollate.pm:68> INFO - Overriding locale 'fr-FR' defaults 'variable = shifted' with 'variable = non-ignorable'
[1725] UCollate.pm:68> INFO - Overriding locale 'fr-FR' defaults 'normalization = NFD' with 'normalization = prenormalized'
[1725] Biber.pm:3809> INFO - Sorting list 'apa/global//global/global' of type 'entry' with template 'apa' and locale 'fr-FR'
[1725] Biber.pm:3815> INFO - No sort tailoring available for locale 'fr-FR'
[1906] bbl.pm:617> INFO - Writing 'main.bbl' with encoding 'UTF-8'
[2074] bbl.pm:720> INFO - Output to main.bbl
[2074] Biber.pm:110> INFO - WARNINGS: 14
......@@ -113,21 +113,21 @@
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {figure}{\numberline {7.2}{\ignorespaces Distribution des erreurs de la cha\IeC {\^\i }ne de composants pour l'ensemble de d\IeC {\'e}veloppement de MEDIA. Extraction des 30 concepts s\IeC {\'e}mantiques avec le plus d'erreurs.}}{151}{figure.7.2}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {figure}{\numberline {7.3}{\ignorespaces Exemple d'enrichissement d'une s\IeC {\'e}quence pour l'entra\IeC {\^\i }nement d'une t\IeC {\^a}che de segmentation.}}{154}{figure.7.3}
\contentsline {figure}{\numberline {7.3}{\ignorespaces Repr\IeC {\'e}sentation d'une s\IeC {\'e}quence pour l'entra\IeC {\^\i }nement d'une t\IeC {\^a}che de segmentation.}}{154}{figure.7.3}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {figure}{\numberline {7.4}{\ignorespaces Repr\IeC {\'e}sentation de l'extraction des repr\IeC {\'e}sentations de caract\IeC {\`e}res \IeC {\`a} chaque temps $t$. Exemple pour une extraction de la derni\IeC {\`e}re couche r\IeC {\'e}currente du syst\IeC {\`e}me.}}{156}{figure.7.4}
\contentsline {figure}{\numberline {7.4}{\ignorespaces Repr\IeC {\'e}sentation de l'extraction des repr\IeC {\'e}sentations de caract\IeC {\`e}res \IeC {\`a} chaque temps $t$. Exemple pour une extraction de la derni\IeC {\`e}re couche r\IeC {\'e}currente du syst\IeC {\`e}me.}}{155}{figure.7.4}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {figure}{\numberline {7.5}{\ignorespaces Exemple de sorties imm\IeC {\'e}diates du syst\IeC {\`e}me pour la s\IeC {\'e}quence "si \textbf {[} l' h\IeC {\^o}tel \textbf {> \{} est pr\IeC {\`e}s du \textbf {> (} stade \textbf {>}". En rouge, les repr\IeC {\'e}sentations internes s\IeC {\'e}lectionn\IeC {\'e}es pour repr\IeC {\'e}senter les concepts associ\IeC {\'e}s. \textbf {[} correspond au concept \textit {nom-hotel}, \textbf {\{} correspond \IeC {\`a} \textit {localisation-distanceRelative} et \textbf {(} correspond \IeC {\`a} \textit {localisation-lieuRelatif}.}}{156}{figure.7.5}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {figure}{\numberline {7.6}{\ignorespaces Visualisation des repr\IeC {\'e}sentations de concepts s\IeC {\'e}mantiques par projection t-SNE pour l'ensemble de d\IeC {\'e}veloppement de MEDIA. \IeC {\`A} gauche, la coloration des points repr\IeC {\'e}sente la classe s\IeC {\'e}mantique associ\IeC {\'e}e \IeC {\`a} la projection. \IeC {\`A} droite, la couleur verte repr\IeC {\'e}sente les concepts correctement \IeC {\'e}mis par le syst\IeC {\`e}me et la couleur rouge repr\IeC {\'e}sente les erreurs.}}{158}{figure.7.6}
\contentsline {figure}{\numberline {7.6}{\ignorespaces Visualisation des repr\IeC {\'e}sentations de concepts s\IeC {\'e}mantiques par projection t-SNE pour l'ensemble de d\IeC {\'e}veloppement de MEDIA. \IeC {\`A} gauche, la coloration des points repr\IeC {\'e}sente la classe s\IeC {\'e}mantique associ\IeC {\'e}e \IeC {\`a} la projection. \IeC {\`A} droite, la couleur verte repr\IeC {\'e}sente les concepts correctement \IeC {\'e}mis par le syst\IeC {\`e}me et la couleur rouge repr\IeC {\'e}sente les erreurs.}}{157}{figure.7.6}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {figure}{\numberline {7.7}{\ignorespaces Sch\IeC {\'e}ma de la mise en \oe {}uvre de notre classifieur externe sur les repr\IeC {\'e}sentations internes de notre syst\IeC {\`e}me de bout en bout. Le syst\IeC {\`e}me principal de compr\IeC {\'e}hension de la parole est encadr\IeC {\'e}e en bleu et le classifieur externe encadr\IeC {\'e} en vert.}}{159}{figure.7.7}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {figure}{\numberline {7.8}{\ignorespaces Repr\IeC {\'e}sentation de l'extraction de la mesure de confiance propos\IeC {\'e}e. \textbf {[} correspond au concept \textit {nom-hotel}, \textbf {\{} correspond \IeC {\`a} \textit {localisation-distanceRelative} et \textbf {(} correspond \IeC {\`a} \textit {localisation-lieuRelatif}.}}{163}{figure.7.8}
\contentsline {figure}{\numberline {7.8}{\ignorespaces Repr\IeC {\'e}sentation de l'extraction de la mesure de confiance propos\IeC {\'e}e. \textbf {[} correspond au concept \textit {nom-hotel}, \textbf {\{} correspond \IeC {\`a} \textit {localisation-distanceRelative} et \textbf {(} correspond \IeC {\`a} \textit {localisation-lieuRelatif}.}}{162}{figure.7.8}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {figure}{\numberline {7.9}{\ignorespaces Pr\IeC {\'e}cision en fonction du rappel des concepts s\IeC {\'e}mantiques apr\IeC {\`e}s application d'un filtrage par seuil de confiance sur l'ensemble de tests de MEDIA pour les concepts \IeC {\'e}mis dans le cadre du syst\IeC {\`e}me normal (\textit {1.} dans la table~\ref {res:analyse-report-dev}). Le seuil est appliqu\IeC {\'e} pour des valeurs allant de $0$ \IeC {\`a} $1$ par pas de $10^{-6}$.}}{164}{figure.7.9}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {figure}{\numberline {7.10}{\ignorespaces Pr\IeC {\'e}cision en fonction du rappel des concepts s\IeC {\'e}mantiques apr\IeC {\`e}s application d'un filtrage par seuil de confiance sur la mesure produite par un classifieur bLSTM, pour l'ensemble de tests de MEDIA. Le seuil est appliqu\IeC {\'e} pour des valeurs allant de $0$ \IeC {\`a} $1$ par pas de $10^{-6}$.}}{165}{figure.7.10}
\contentsline {figure}{\numberline {7.10}{\ignorespaces Pr\IeC {\'e}cision en fonction du rappel des concepts s\IeC {\'e}mantiques apr\IeC {\`e}s application d'un filtrage par seuil de confiance sur la mesure produite par un classifieur bLSTM, pour l'ensemble de tests de MEDIA. Le seuil est appliqu\IeC {\'e} pour des valeurs allant de $0$ \IeC {\`a} $1$ par pas de $10^{-6}$.}}{164}{figure.7.10}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\addvspace {10\p@ }
\defcounter {refsection}{0}\relax
......
This diff is collapsed.
......@@ -101,9 +101,9 @@
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {table}{\numberline {7.5}{\ignorespaces R\IeC {\'e}sultats de l'approche de bout en bout exploitant une t\IeC {\^a}che de segmentation apr\IeC {\`e}s exploitation d'un mod\IeC {\`e}le de langage 5-gramme (beam search). Les r\IeC {\'e}sultats encadr\IeC {\'e}s par des guillemets sont report\IeC {\'e}s de la table~\ref {res:CTL_E2E_beam}.}}{154}{table.7.5}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {table}{\numberline {7.6}{\ignorespaces Comparaison des repr\IeC {\'e}sentations moyenn\IeC {\'e}es et des s\IeC {\'e}quences de repr\IeC {\'e}sentation en entr\IeC {\'e}e des classifieurs externes, en fonction de la pr\IeC {\'e}cision sur l'ensemble de d\IeC {\'e}veloppement de MEDIA. Repr\IeC {\'e}sentation interne extraite du syst\IeC {\`e}me principal pour les concepts s\IeC {\'e}mantiques correctement reconnus.}}{161}{table.7.6}
\contentsline {table}{\numberline {7.6}{\ignorespaces Comparaison des repr\IeC {\'e}sentations moyenn\IeC {\'e}es et des s\IeC {\'e}quences de repr\IeC {\'e}sentation en entr\IeC {\'e}e des classifieurs externes, en fonction de la pr\IeC {\'e}cision sur l'ensemble de d\IeC {\'e}veloppement de MEDIA. Repr\IeC {\'e}sentation interne extraite du syst\IeC {\`e}me principal pour les concepts s\IeC {\'e}mantiques correctement reconnus.}}{160}{table.7.6}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {table}{\numberline {7.7}{\ignorespaces Fiabilit\IeC {\'e} en score NCE des mesures de confiance produites par le classifieur bLSTM pour chacun des deux modes du syst\IeC {\`e}me de compr\IeC {\'e}hension de la parole, sur les ensembles de d\IeC {\'e}veloppement et de test de MEDIA.}}{166}{table.7.7}
\contentsline {table}{\numberline {7.7}{\ignorespaces Fiabilit\IeC {\'e} en score NCE des mesures de confiance produites par le classifieur bLSTM pour chacun des deux modes du syst\IeC {\`e}me de compr\IeC {\'e}hension de la parole, sur les ensembles de d\IeC {\'e}veloppement et de test de MEDIA.}}{165}{table.7.7}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\addvspace {10\p@ }
\defcounter {refsection}{0}\relax
......
......@@ -7,11 +7,11 @@
{\reset@font\mtcSSfont\mtc@string\contentsline{subsection}{\noexpand \leavevmode \numberline {7.2.3}Probl\IeC {\`e}me de segmentation en concept}{\reset@font\mtcSSfont 153}{subsection.7.2.3}}
{\reset@font\mtcSfont\mtc@string\contentsline{section}{\noexpand \leavevmode \numberline {7.3}Analyse de repr\IeC {\'e}sentations internes}{\reset@font\mtcSfont 155}{section.7.3}}
{\reset@font\mtcSSfont\mtc@string\contentsline{subsection}{\noexpand \leavevmode \numberline {7.3.1}Extraction des repr\IeC {\'e}sentations}{\reset@font\mtcSSfont 155}{subsection.7.3.1}}
{\reset@font\mtcSSfont\mtc@string\contentsline{subsection}{\noexpand \leavevmode \numberline {7.3.2}Visualisation des repr\IeC {\'e}sentations}{\reset@font\mtcSSfont 157}{subsection.7.3.2}}
{\reset@font\mtcSSfont\mtc@string\contentsline{subsection}{\noexpand \leavevmode \numberline {7.3.2}Visualisation des repr\IeC {\'e}sentations}{\reset@font\mtcSSfont 156}{subsection.7.3.2}}
{\reset@font\mtcSSfont\mtc@string\contentsline{subsection}{\noexpand \leavevmode \numberline {7.3.3}Entra\IeC {\^\i }nement de classifieurs externes}{\reset@font\mtcSSfont 158}{subsection.7.3.3}}
{\reset@font\mtcSSSfont\mtc@string\contentsline{subsubsection}{\noexpand \leavevmode Param\IeC {\`e}tres des classifieurs}{\reset@font\mtcSSSfont 160}{section*.46}}
{\reset@font\mtcSSSfont\mtc@string\contentsline{subsubsection}{\noexpand \leavevmode Param\IeC {\`e}tres des classifieurs}{\reset@font\mtcSSSfont 159}{section*.46}}
{\reset@font\mtcSSSfont\mtc@string\contentsline{subsubsection}{\noexpand \leavevmode Performances de classification}{\reset@font\mtcSSSfont 160}{section*.47}}
{\reset@font\mtcSfont\mtc@string\contentsline{section}{\noexpand \leavevmode \numberline {7.4}Mesure de confiance}{\reset@font\mtcSfont 162}{section.7.4}}
{\reset@font\mtcSfont\mtc@string\contentsline{section}{\noexpand \leavevmode \numberline {7.4}Mesure de confiance}{\reset@font\mtcSfont 161}{section.7.4}}
{\reset@font\mtcSSfont\mtc@string\contentsline{subsection}{\noexpand \leavevmode \numberline {7.4.1}Extraction de la mesure de confiance}{\reset@font\mtcSSfont 162}{subsection.7.4.1}}
{\reset@font\mtcSSfont\mtc@string\contentsline{subsection}{\noexpand \leavevmode \numberline {7.4.2}Exp\IeC {\'e}rimentations et r\IeC {\'e}sultats}{\reset@font\mtcSSfont 163}{subsection.7.4.2}}
{\reset@font\mtcSfont\mtc@string\contentsline{section}{\noexpand \leavevmode \numberline {7.5}Conclusion}{\reset@font\mtcSfont 166}{section.7.5}}
No preview for this file type
......@@ -315,15 +315,15 @@
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.1}Extraction des repr\IeC {\'e}sentations}{155}{subsection.7.3.1}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.2}Visualisation des repr\IeC {\'e}sentations}{157}{subsection.7.3.2}
\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.2}Visualisation des repr\IeC {\'e}sentations}{156}{subsection.7.3.2}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.3}Entra\IeC {\^\i }nement de classifieurs externes}{158}{subsection.7.3.3}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {subsubsection}{Param\IeC {\`e}tres des classifieurs}{160}{section*.46}
\contentsline {subsubsection}{Param\IeC {\`e}tres des classifieurs}{159}{section*.46}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {subsubsection}{Performances de classification}{160}{section*.47}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {section}{\numberline {7.4}Mesure de confiance}{162}{section.7.4}
\contentsline {section}{\numberline {7.4}Mesure de confiance}{161}{section.7.4}
\defcounter {refsection}{0}\relax
\contentsline {subsection}{\numberline {7.4.1}Extraction de la mesure de confiance}{162}{subsection.7.4.1}
\defcounter {refsection}{0}\relax
......
Supports Markdown
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment