Commit 962c1ad8 authored by Percedal's avatar Percedal
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acronyme,definition,lemmatized,voisin1,voisin2,voisin3,voisin4
<acr::cborm>#0,"Chef de BORd Moniteur. Grade de qualification D, de la filière ""Commercial"". Niveau 1.",chef bord moniteur,<acr::ret>,<acr::ect>,<acr::gedoc>,<acr::eex>#1
<acr::ccl>#0,Chef de CircuLation : coordinateur-circulation d'un centre-circulation (infrastructure),chef circulation,adjoint,suly,<acr::coe>,<acr::crc>
<acr::ccl>#1,Compte Client Local,compte client local,<acr::bmu>,<acr::gap>,gap,<acr::bhl>
<acr::ccl>#2,Commande Centralisée des Locomotives,commande centralise locomotive,<acr::pcd>#1,filsfil,<acr::prs>,telephone
<acr::cgc>#0,Confédération générale des cadres,confederation generale cadre,parlement,<acr::mad>,suppl,mdijon
<acr::cgc>#1,Contrôle de gestion commerciale (cir),controle gestion commercial,<acr::cfe>,ingenieurs,federation,confederation
<acr::chsct>#0,"Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail",comite hygiene securite condition travail,membre,conseil,presidents,regionaux
<acr::cle>#1,"Consigne Locale d'Exploitation : Le Service chargé de la gestion des circulations établit les Consignes Locales d'Exploitation (CLE) pour chaque gare, chantier ou établissement PL. Elles servent de base pour l'élaboration des consignes et instructions opérationnelles des EF et du Service chargé de la gestion des circulations.",consigne local exploitation,consigne,referentiel,consigner,<acr::drr>
<acr::cosec>#0,"COordinateur SECurité du travail chargé, dans chaque établissement, de faire appliquer le dispositif de prévention des risques professionnels.",coordinateur securite travail,<acr::gef>,<acr::suge>,hainaut,<acr::dps>
<acr::cram>#0,Caisse régionale d'assurance maladie,caisse regional assurance maladie,totaliser,infirmieres,reinsertion,debiteur
<acr::cre>#0,Chargé de recrutement d'etablissement,charge recrutement etablissement,assesseur,pilotee,contentieux,amiable
<acr::cri>#0,Centre de ressources illettrisme,centre ressource illettrisme,deac,cle,pbt,maitresse
<acr::datzd>#0,Dispositif d'Autorisation de la Traversée de la Zone Dangereuse,dispositif autorisation traversee zone dangereux,daelzd,tributaire,routier,rocher
<acr::dbc>#0,détecteur de boîtes chaudes,detecteur boite chaud,<acr::iana>,detecteur,<acr::zda>,saat
<acr::dcf>#0,Division commerciale fret,division commercial fret,siege,referent,<acr::cosi>,http
<acr::dcf>#1,Direction de la Circulation Ferroviaire,direction circulation ferroviaire,siege,<acr::drr>,<acr::crne>,<acr::gtc>
<acr::dera>#0,DERAngement des avertissements d'un PN gardé. Limitation de vitesse à 30 km/h,derangement avertissement pn garde,<acr::aven>,<acr::arpi>,preimprimes,tbn
<acr::dom>#0,Département d'Outre-Mer,departement outre mer,<acr::tom>,national,mdijon,mander
<acr::eev>#0,Equipement entretien de la voie,equipement entretien <lex::voie>,eidf,<acr::eef>,<acr::eex>#0,lco
<acr::eev>#1,Établissement d'exploitation voyageurs,etablissement exploitation voyageur,<acr::eex>#0,eidf,<acr::eef>,<acr::clf>
<acr::eex>#0,Etablissement exploitation,etablissement exploitation,<acr::eev>#1,<acr::elc>,eidf,<acr::eef>
<acr::eex>#1,Equipes d'entretien de surveillance des travaux de génie civil,equipe entretien surveillance travail genie civil,<acr::ect>,<acr::cborm>#0,savoie,<acr::ddi>
<acr::eic>#0,Etablissement Infrastructure Circulation. Il assure l'exploitation et la gestion opérationnelle des circulations. (Sécurité ferroviaire),etablissement infrastructure circulation,<acr::crne>,<acr::ots>,<acr::asmte>,alpe
<acr::eic>#1,Engagement Individuel de Confidentialité (Juridique),engagement individuel confidentialite,<acr::ots>,<acr::act>,dpgr,<acr::anrt>
<acr::eoqa>#0,Expert ou Organisme Qualifié Agréé,expert organisme qualifie agree,abonnees,acceptees,alca,<acr::gid>#0
<acr::epsf>#0,"Établissement Public de Sécurité Ferroviaire. Autorité nationale de sécurité placée sous la tutelle du ministère chargé des transports, l’EPSF veille à la cohérence et à la sécurité du système ferroviaire français, contribue à l’interopérabilité des réseaux européens et s’assure de l’équité de traitement des opérateurs ferroviaires. Acteur important de l’ouverture des réseaux ferroviaires, il est chargé de délivrer des autorisations, d’effectuer des audits et des inspections, de participer à l’élaboration des règles de sécurité et de contribuer à l’harmonisation des règles européennes.",etablissement public securite ferroviaire,<acr::ertms>,departements,<acr::lra>,<lex::agrement_securite>
<acr::esf>#0,Economie sociale et familiale,economie social familial,dbd,bou,herse,rduplex
<acr::est>#0,Équipements et systèmes du transport,equipement systeme transport,mare,<acr::afpl>,angle,parcotrain
<acr::est>#1,Établissement Services Transilien,etablissement service transilien,parisien,region,pssr,lazare
<acr::est>#2,Point cardinal opposé à l’Ouest,point cardinal opposer ouest,evitement,gii,poster,<lex::voie>
<acr::fer>#0,Formalisation de l'Evaluation des Risques professionnels,formalisation evaluation risque professionnel,<acr::chemin>,raccorder,<lex::chemin_fer>,fmc
<acr::geq>#0,Garantie EQuipement,garantie equipement,accordee,autorisee,<acr::emre>,<acr::paz>
<acr::gid>#0,"Gestionnaire d'Infrastructure Délégué : Organisme, mentionné à l’article 9 du décret 2006-1279 modifié, chargé de la gestion du trafic et des circulations ainsi que du fonctionnement et de l’entretien des installations de sécurité et, le cas échéant, des installations techniques du réseau ferré national.",gestionnaire infrastructure delegue,gestionnaire,<acr::eoqa>#0,abonnees,<acr::drr>
<acr::gpf>#0,Groupe Public Ferroviaire,groupe public ferroviaire,epics,constituant,mobilites,transverse
<acr::gpf>#1,"Gare Principale Frêt : gare ayant des fonctions technico-commerciales relatives à la régulation des dessertes marchandises, la concertation avec la clientèle, la réalisation des prestations logistiques, la fourniture et la répartition des wagons à l'intérieur de sa zone d'action.",gare principal fret,institution,representative,recenser,sedentaire
<acr::gsm>#0,Global system for mobil communications. c'est le radiotéléphone cellulaire européen numérique de la bande des 900 mhz. gsm a été conçu comme un système pouvant offrir une grande gamme de services de transmission de la voix et des données inspirée du rnis.,global system for mobil communication,<acr::gfu>,analogique,<acr::rst>#1,<acr::std>
<acr::ild>#0,Interruption de longue durée,interruption longue duree,presences,<acr::ann>,immatriculation,chant
<acr::kvb>#0,"Contrôle vitesse par balise au sol, pour surveiller et maîtriser la vitesse des trains en temps réel",controle vitesse balise sol,<acr::kvbp>,<acr::covit>,<acr::kcvp>,<acr::kcvb>
<acr::lgv>#0,"Ligne à Grande Vitesse : Ligne désignée comme telle dans la documentation d’exploitation, équipée d’une signalisation de cabine et sur laquelle la vitesse maximale autorisée est supérieure à 220 km/h. Est également désignée comme telle tout raccordement à une de ces lignes équipé d’une signalisation de cabine, quel que soit le taux de vitesse maximal autorisé.",ligne grand vitesse,<acr::sea>,europe,<acr::bpl>,luxembourg
<acr::pcd>#0,Protection de courte durée : méthode de protection des opérations engageant fugitivement le gabarit d'une voie à l'occasion des travaux de maintenance de l'infrastructure,protection court duree,<acr::eot>,officier,<acr::ccrn>,survenance
<acr::pcd>#1,poste de commande à distance,poste commande distance,<acr::prci>,<acr::prs>,pai,<acr::pcc>
<acr::pmv>#0,Panneau à message variable,panneau message variable,ruze,psl_argenteuil,dbd,socar
<acr::pmv>#1,Poste (d'aiguillage) à Manettes de Voie,poste manette voie,<acr::pei>,<acr::pmi>,table,poster
<acr::prg>#0,Pouvoir de réchauffement global,pouvoir rechauffement global,formulee,arbitrage,<lex::systeme_prescription>,<acr::pca>
<acr::prg>#1,Paris rive gauche,<city> rive gauche,<acr::bfc>,<acr::elc>,npcp,<acr::pca>
<acr::prg>#2,Poste d'aiguillage tous relais géographique à câblage standard. capacité de 30 à 100 itin. pas de gestion des protections mais coût très < à prci ou pai. télécommandable mais par un autre prg (homogénéité système). enregistrement limité à 24 itinéraires par zone commandée,poste aiguillage relais geographique cablage standard,gevrey,<acr::pipc>,mureau,<acr::pmi>
<acr::rff>#0,ITSM Support Bureautique - RFF - ITSM Support Bureautique,support bureautique,format,millesime,bronze,<acr::dsr>
<acr::rff>#1,Réseau férré de france,reseau ferrer france,rst,alca,acceptees,<lex::systeme_prescription>
<acr::rfn>#0,Réseau Ferré National. Ensemble des lignes ferroviaires dont la propriété et la gestion ont été confiées à SNCF Réseau par la loi et dont la consistance et les caractéristiques principales sont précisées par voie réglementaire.,reseau ferrer national,donnant,<acr::rfp>,<acr::rff>#1,reseau
<acr::rst>#1,Radio Sol-Train. Liaison avec TD : dialogue sélectif avec un mécanicien Liaison sans TD : dialogue entendu dans tout le canton,radio sol train,<acr::std>,<acr::gfu>,telec,<acr::gsm>#0
<acr::sgtc>#0,"Service gestionnaire du trafic et des circulations : service du gestionnaire d'infrastructure délégué exerçant les missions de gestion du trafic et des circulations sur le rfn, conformément à l'art. l. 2123-5 du code des transports : la dcf",service gestionnaire trafic circulation,<acr::sgc>,scgc,directement,gerees
<acr::sncf>#0,Société nationale des chemins de fer français,societe national chemin fer francais,cosignee,ratp,express,<acr::infrabel>
<acr::sud>#0,"Solidaires, unitaires, démocratiques ( syndicat )",solidaire unitaire democratique,democratiques,unitaire,<acr::cgt>,solidaire
<acr::sud>#1,Surveillant dépôt,surveillant depot,ouest,roissy,atlantique,sucy
<acr::sud>#2,Point cardinal opposé au Nord,point cardinal opposer nord,mitry,sablon,charles,flandres
<acr::suivi>#0,"Le suivi des trains est réalisé par un système normalisé (affichage au tco et/ou en partie sur écran). il informe les opérateurs sur l'identité et la position respective de chacun des trains présents dans la totalité de la zone d'action du poste. la zone de suivi est découpée en tronçons appelés ""canton de localisation"" ou, en abrégé, ""canton-loc"". la position d'un train est repérée par la présence de son index dans une fenêtre de visualisation. a chaque canton-loc correspond une fenêtre. le transfert d'un index, de fenêtre à fenêtre, est assuré au passage du train sur les localisateurs implantés à l'entrée de chaque canton-loc. les images suivi délivrées sur les écrans sont réduites aux informations non disponibles sur le tco (fenêtres de préannonce, informations temporelles, écarts horaires). les index ne pouvant apparaître sur les afficheurs d'index du tco (voyant de débordement allumé) peuvent être appelés sur l'image de suivi au moyen du dialogue de visualisation. preannonce : elle ne fournit aucune information fiable sur la succession et la voie de circulation des trains. elle signifie que tel train est passé à tel endroit à telle heure. annonce anticipee : contrairement à la préannonce, c'est une information fiable en ce qui concerne la succession des trains et la voie de circulation. toutefois, reposant sur l'ouverture des signaux, sa transmission n'est pas assurée à signaux fermés. elle est généralement mise en oeuvre pour assurer les automatismes de commande.",suivi train realise systeme normalise,simile,fac,recapitulatif,simuler
<acr::tbl>#0,transmission balise-locomotive,transmission balise locomotif,eurobalises,<acr::frep>,stbs,videosurveillance
<acr::tcc>#1,"Table de commande et de contrôle. la tcc du pml représente schématiquement le tracé des voies de la zone du poste, l'emplacement des signaux et des appareils de voie, ainsi que le découpage des zones de circuit de voie. la tcc regroupe les manettes libres de commande des aiguilles à manoeuvre électrique (pml type 1983), des signaux, des autorisations, les manettes de sélection de régime pn, les boutons et commutateurs à fonctions diverses ainsi que les contrôles de signaux, zones, appareils de voie... (pour le pml type 1992, les aiguilles sont commandées à pied d'oeuvre par leviers enclenchés par serrures s)",table commande controle,<acr::tco>,allumer,allumage,voyant
<acr::tvm>#0,Trans val de marne,<city> val marne,analogique,equipee,mousserolles,<acr::pzb>
<acr::tvm>#1,"Transmission voie machine - tvm300 (ln1-ln2) : système, de première génération, d'aide à la conduite, qui permet de s'affranchir de la signalisation latérale - tvm430 (ln3-ln4-ln5) : technologie de la tvm300 + technologie numérique type sacem (transmission continue de l'information par le circuit de voie + calculateur numérique de sécurité). famille tvm400 mode de transmission sol-train | trafic tvm410 ponctuel faible",transmission <lex::voie> machine,<acr::etcs>,<acr::stm>,pld,equipee
<acr::vic>#0,Visite d’Inspection Commune,visite inspection commun,hye,chantegrue,longevilles,<acr::nte>
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