Commit bde2a400 authored by Percedal's avatar Percedal
Browse files

add acr_eval + est & sud

parent fbd67165
Acronym,Token,Definition,Lemmatized
AGFF,<acr::agff>,Association pour la gestion du fonds de financement de l'agirc et de l'arrco,association gestion fonds
AGO,<acr::ago>,Adjoint au Gestionnaire Outillages,adjoint gestionnaire outillage
AGO,<acr::ago>,Assistant Gestion Organisation - Gère les sessions de formation en centre de formation SNCF.,assistant gestion organisation
AJECTA,<acr::ajecta>,Association de Jeunes pour l'Entretien et la Conservation des Trains d'Autrefois,association jeune entretien conservation train autrefois
BDR,<acr::bdr>,B.D.R.: Base De Règlements,base reglement
BDR,<acr::bdr>,Bloc d'Arrêt Dérailleur,bloc arret derailleur
CBORM,<acr::cborm>,"Chef de BORd Moniteur. Grade de qualification D, de la filière ""Commercial"". Niveau 1.",chef bord moniteur
CCL,<acr::ccl>,Chef de CircuLation : coordinateur-circulation d'un centre-circulation (infrastructure),chef circulation
CCL,<acr::ccl>,Compte Client Local,compte client local
CCL,<acr::ccl>,Commande Centralisée des Locomotives,commande centralise locomotive
CCP,<acr::ccp>,coffret de commutation principal,coffret commutation principal
CESF,<acr::cesf>,"Conseillère en economie sociale et familiale (RH 0263). Grade de qualification E, de la filière Service Social et Économie Sociale et Familiale, spécialité Économie Sociale et Familiale. Niveau 1.",conseiller economie social familial
CFAS,<acr::cfas>,Centre de formation d'apprentis spécialisés,centre formation apprenti specialise
CFAS,<acr::cfas>,Centre Ferroviaire d'Aptitude Sécurité,centre ferroviaire aptitude securite
CGC,<acr::cgc>,Confédération générale des cadres,confederation generale cadre
CGC,<acr::cgc>,Contrôle de gestion commerciale (cir),controle gestion commercial
CHSCT,<acr::chsct>,"Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail",comite hygiene securite condition travail
CLE,<acr::cle>,Correspondant Local Environnement : Chargé de l'animation du Système de Management Environnemental en établissement.,correspondre local environnement
CLE,<acr::cle>,"Consigne Locale d'Exploitation : Le Service chargé de la gestion des circulations établit les Consignes Locales d'Exploitation (CLE) pour chaque gare, chantier ou établissement PL. Elles servent de base pour l'élaboration des consignes et instructions opérationnelles des EF et du Service chargé de la gestion des circulations.",consigne local exploitation
CNAM,<acr::cnam>,Conservatoire national des arts et métiers,conservatoire national art metier
CNAM,<acr::cnam>,Caisse nationale d'assurance maladie,caisse national assurance maladie
CNIL,<acr::cnil>,Commission nationale de l'informatique et des libertés,commission national informatique liberte
COSEC,<acr::cosec>,"COordinateur SECurité du travail chargé, dans chaque établissement, de faire appliquer le dispositif de prévention des risques professionnels.",coordinateur securite travail
CRAM,<acr::cram>,Caisse régionale d'assurance maladie,caisse regional assurance maladie
CRE,<acr::cre>,Chargé de recrutement d'etablissement,charge recrutement etablissement
CRE,<acr::cre>,Contrat de retour à l'emploi,contrat retour emploi
CRI,<acr::cri>,Centre de ressources illettrisme,centre ressource illettrisme
CRI,<acr::cri>,Coût de Réparation Interne,cout reparation interne
DATZD,<acr::datzd>,Dispositif d'Autorisation de la Traversée de la Zone Dangereuse,dispositif autorisation traversee zone dangereux
DBC,<acr::dbc>,détecteur de boîtes chaudes,detecteur boite chaud
DCF,<acr::dcf>,Division commerciale fret,division commercial fret
DCF,<acr::dcf>,Direction de la Circulation Ferroviaire,direction circulation ferroviaire
DERA,<acr::dera>,DERAngement des avertissements d'un PN gardé. Limitation de vitesse à 30 km/h,derangement avertissement pn garde
DOM,<acr::dom>,Département d'Outre-Mer,departement outre mer
EEV,<acr::eev>,Equipement entretien de la voie,equipement entretien <lex::voie>
EEV,<acr::eev>,Établissement d'exploitation voyageurs,etablissement exploitation voyageur
EEX,<acr::eex>,Etablissement exploitation,etablissement exploitation
EEX,<acr::eex>,Equipes d'entretien de surveillance des travaux de génie civil,equipe entretien surveillance travail genie civil
EIC,<acr::eic>,Etablissement Infrastructure Circulation. Il assure l'exploitation et la gestion opérationnelle des circulations. (Sécurité ferroviaire),etablissement infrastructure circulation
EIC,<acr::eic>,Engagement Individuel de Confidentialité (Juridique),engagement individuel confidentialite
EOQA,<acr::eoqa>,Expert ou Organisme Qualifié Agréé,expert organisme qualifie agree
EPA,<acr::epa>,enclenchement de parcours,enclenchement parcours
EPA,<acr::epa>,Établissement public à caractère administratif,etablissement public caractere administratif
EPSF,<acr::epsf>,"Établissement Public de Sécurité Ferroviaire. Autorité nationale de sécurité placée sous la tutelle du ministère chargé des transports, l’EPSF veille à la cohérence et à la sécurité du système ferroviaire français, contribue à l’interopérabilité des réseaux européens et s’assure de l’équité de traitement des opérateurs ferroviaires. Acteur important de l’ouverture des réseaux ferroviaires, il est chargé de délivrer des autorisations, d’effectuer des audits et des inspections, de participer à l’élaboration des règles de sécurité et de contribuer à l’harmonisation des règles européennes.",etablissement public securite ferroviaire
ESF,<acr::esf>,Economie sociale et familiale,economie social familial
ESF,<acr::esf>,Études de sûreté de fonctionnement,etude surete fonctionnement
EST,<acr::est>,Équipements et systèmes du transport,equipement systeme transport
EST,<acr::est>,Établissement Services Transilien,etablissement service transilien
EST,<acr::est>,Point cardinal opposé à l’Ouest,point cardinal opposer ouest
FER,<acr::fer>,Formalisation de l'Evaluation des Risques professionnels,formalisation evaluation risque professionnel
GCO,<acr::gco>,Grande Ceinture Ouest. Ce sont les gares situées entre Saint-Germain en Laye Grande ceinture et Noisy le Roi,grand ceinture ouest
GEQ,<acr::geq>,Garantie EQuipement,garantie equipement
GID,<acr::gid>,"Gestionnaire d'Infrastructure Délégué : Organisme, mentionné à l’article 9 du décret 2006-1279 modifié, chargé de la gestion du trafic et des circulations ainsi que du fonctionnement et de l’entretien des installations de sécurité et, le cas échéant, des installations techniques du réseau ferré national.",gestionnaire infrastructure delegue
GPF,<acr::gpf>,Groupe Public Ferroviaire,groupe public ferroviaire
GPF,<acr::gpf>,"Gare Principale Frêt : gare ayant des fonctions technico-commerciales relatives à la régulation des dessertes marchandises, la concertation avec la clientèle, la réalisation des prestations logistiques, la fourniture et la répartition des wagons à l'intérieur de sa zone d'action.",gare principal fret
GSM,<acr::gsm>,Global system for mobil communications. c'est le radiotéléphone cellulaire européen numérique de la bande des 900 mhz. gsm a été conçu comme un système pouvant offrir une grande gamme de services de transmission de la voix et des données inspirée du rnis.,global system for mobil communication
ILD,<acr::ild>,Interruption de longue durée,interruption longue duree
JAMA,<acr::jama>,Franchissemnt d'un JAlon de MAnoeuvre,franchissement jalon manœuvre
KVB,<acr::kvb>,"Contrôle vitesse par balise au sol, pour surveiller et maîtriser la vitesse des trains en temps réel",controle vitesse balise sol
LGV,<acr::lgv>,"Ligne à Grande Vitesse : Ligne désignée comme telle dans la documentation d’exploitation, équipée d’une signalisation de cabine et sur laquelle la vitesse maximale autorisée est supérieure à 220 km/h. Est également désignée comme telle tout raccordement à une de ces lignes équipé d’une signalisation de cabine, quel que soit le taux de vitesse maximal autorisé.",ligne grand vitesse
MIF,<acr::mif>,Mutuelle d'ivry la fraternelle,mutuel ivry fraternel
MIF,<acr::mif>,Maison de l'information sur la formation,maison information formation
PCD,<acr::pcd>,Protection de courte durée : méthode de protection des opérations engageant fugitivement le gabarit d'une voie à l'occasion des travaux de maintenance de l'infrastructure,protection court duree
PCD,<acr::pcd>,poste de commande à distance,poste commande distance
PGT,<acr::pgt>,Programme des grands travaux,programme grand travail
PGT,<acr::pgt>,Plan de gestion du trafic,plan gestion trafic
PGT,<acr::pgt>,Permanence générale technique,permanence general technique
PMV,<acr::pmv>,Panneau à message variable,panneau message variable
PMV,<acr::pmv>,Poste (d'aiguillage) à Manettes de Voie,poste manette voie
PRG,<acr::prg>,Pouvoir de réchauffement global,pouvoir rechauffement global
PRG,<acr::prg>,Paris rive gauche,<city> rive gauche
PRG,<acr::prg>,Poste d'aiguillage tous relais géographique à câblage standard. capacité de 30 à 100 itin. pas de gestion des protections mais coût très < à prci ou pai. télécommandable mais par un autre prg (homogénéité système). enregistrement limité à 24 itinéraires par zone commandée,poste aiguillage relais geographique cablage standard
RFF,<acr::rff>,ITSM Support Bureautique - RFF - ITSM Support Bureautique,support bureautique
RFF,<acr::rff>,Réseau férré de france,reseau ferrer france
RFN,<acr::rfn>,Réseau Ferré National. Ensemble des lignes ferroviaires dont la propriété et la gestion ont été confiées à SNCF Réseau par la loi et dont la consistance et les caractéristiques principales sont précisées par voie réglementaire.,reseau ferrer national
RFN,<acr::rfn>,Revue fiscale notariale,revue fiscal notarial
RPP,<acr::rpp>,Responsable Pilote Produit,responsable pilote produit
RPP,<acr::rpp>,Revue de Pilotage et de Production,revue pilotage production
RST,<acr::rst>,Représentant Sécurité Territorial,representant securite territorial
RST,<acr::rst>,Radio Sol-Train. Liaison avec TD : dialogue sélectif avec un mécanicien Liaison sans TD : dialogue entendu dans tout le canton,radio sol train
RST,<acr::rst>,Registre de Sécurité Train : élément de la démonstration de la sécurité en vue de l'obtention d'une autorisation de mise en circulation.,registre securite train
SAMI,<acr::sami>,Satisfaisant acceptable moyen insuffisant,satisfaisant acceptable moyen insuffisant
SAMI,<acr::sami>,Système d'aide à la maintenance informatisé,systeme aide maintenance informatiser
SGTC,<acr::sgtc>,"Service gestionnaire du trafic et des circulations : service du gestionnaire d'infrastructure délégué exerçant les missions de gestion du trafic et des circulations sur le rfn, conformément à l'art. l. 2123-5 du code des transports : la dcf",service gestionnaire trafic circulation
SNCF,<acr::sncf>,Société nationale des chemins de fer français,societe national chemin fer francais
SNCS,<acr::sncs>,Syndicat national des cadres supérieurs,syndicat national cadre superieur
SPRC,<acr::sprc>,Semaines programmées pour réaliser les chantiers,semaine programme realiser chantier
SPRC,<acr::sprc>,Schéma pluriannuel de répartition de la capacité,schema pluriannuel repartition capacite
SRE,<acr::sre>,Sinistre raisonnablement escomptable,sinistre raisonnablement escomptable
SUD,<acr::sud>,"Solidaires, unitaires, démocratiques ( syndicat )",solidaire unitaire democratique
SUD,<acr::sud>,Surveillant dépôt,surveillant depot
SUD,<acr::sud>,Point cardinal opposé au Nord,point cardinal opposer nord
SUIVI,<acr::suivi>,"Le suivi des trains est réalisé par un système normalisé (affichage au tco et/ou en partie sur écran). il informe les opérateurs sur l'identité et la position respective de chacun des trains présents dans la totalité de la zone d'action du poste. la zone de suivi est découpée en tronçons appelés ""canton de localisation"" ou, en abrégé, ""canton-loc"". la position d'un train est repérée par la présence de son index dans une fenêtre de visualisation. a chaque canton-loc correspond une fenêtre. le transfert d'un index, de fenêtre à fenêtre, est assuré au passage du train sur les localisateurs implantés à l'entrée de chaque canton-loc. les images suivi délivrées sur les écrans sont réduites aux informations non disponibles sur le tco (fenêtres de préannonce, informations temporelles, écarts horaires). les index ne pouvant apparaître sur les afficheurs d'index du tco (voyant de débordement allumé) peuvent être appelés sur l'image de suivi au moyen du dialogue de visualisation. preannonce : elle ne fournit aucune information fiable sur la succession et la voie de circulation des trains. elle signifie que tel train est passé à tel endroit à telle heure. annonce anticipee : contrairement à la préannonce, c'est une information fiable en ce qui concerne la succession des trains et la voie de circulation. toutefois, reposant sur l'ouverture des signaux, sa transmission n'est pas assurée à signaux fermés. elle est généralement mise en oeuvre pour assurer les automatismes de commande.",suivi train realise systeme normalise
TBL,<acr::tbl>,transmission balise-locomotive,transmission balise locomotif
TCC,<acr::tcc>,Tableau de Coupez Courant,tableau couper courant
TCC,<acr::tcc>,"Table de commande et de contrôle. la tcc du pml représente schématiquement le tracé des voies de la zone du poste, l'emplacement des signaux et des appareils de voie, ainsi que le découpage des zones de circuit de voie. la tcc regroupe les manettes libres de commande des aiguilles à manoeuvre électrique (pml type 1983), des signaux, des autorisations, les manettes de sélection de régime pn, les boutons et commutateurs à fonctions diverses ainsi que les contrôles de signaux, zones, appareils de voie... (pour le pml type 1992, les aiguilles sont commandées à pied d'oeuvre par leviers enclenchés par serrures s)",table commande controle
TVM,<acr::tvm>,Trans val de marne,<city> val marne
TVM,<acr::tvm>,"Transmission voie machine - tvm300 (ln1-ln2) : système, de première génération, d'aide à la conduite, qui permet de s'affranchir de la signalisation latérale - tvm430 (ln3-ln4-ln5) : technologie de la tvm300 + technologie numérique type sacem (transmission continue de l'information par le circuit de voie + calculateur numérique de sécurité). famille tvm400 mode de transmission sol-train | trafic tvm410 ponctuel faible",transmission <lex::voie> machine
VIC,<acr::vic>,Visite d’Inspection Commune,visite inspection commun
VIC,<acr::vic>,Visite Initialisation de Cycle,visite initialisation cycle
VUL,<acr::vul>,Véhicule utilitaire léger,vehicule utilitaire leger
Markdown is supported
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment