Commit df64e704 authored by mlkbk's avatar mlkbk
Browse files

update

parent 03be83bc
No preview for this file type
......@@ -61,6 +61,7 @@
\end{frame}
\subsection{Le Forum}
\begin{frame}{Le Forum}
\begin{columns}
\begin{column}{.5\textwidth}
......@@ -75,11 +76,10 @@
\includegraphics<3>[height=.85\textheight]{Images/forum_fil_unique.png}
\end{column}
\end{columns}
\end{frame}
\subsection{Le socio-constructivisme}
\begin{frame}{Le socio-constructivisme}
\begin{columns}
\begin{column}{.48\textwidth}
......@@ -105,7 +105,6 @@
\end{block}
\end{column}
\end{columns}
\end{frame}
\subsection{La dynamique collective}
......@@ -132,9 +131,11 @@
\includegraphics<2>[height=.6\textheight]{Images/collective_def2.png}
\includegraphics<3>[height=.6\textheight]{Images/collective_def3.png}
\includegraphics<4>[height=.6\textheight]{Images/collective_def3b.png}
\end{frame}
\begin{frame}{Pourquoi la visualiser?}
% légende ou titre
\begin{columns}
\begin{column}{.49\textwidth}
......@@ -150,6 +151,7 @@
\tiny{(Tor Nørretranders, 1991)}
\end{column}
\end{columns}
\end{frame}
% @Book{Norretranders1991,
% author = {Nørretranders, Tor},
......@@ -162,6 +164,7 @@
\section{Le constat}
\begin{frame}{}
\begin{block}{Fin de l'introduction}
......@@ -173,7 +176,6 @@
\end{block}
% \begin{block}{En suite}<2>
% \tableofcontents[sectionstyle=show/hide,
% subsectionstyle=show/show/hide]
......@@ -218,10 +220,9 @@
\item<3,5> Abstraction élevée
\item<5> Vue globale des activités
\item<5> Pas d'analyse du contenu
\end{itemize}
\end{multicols}
\end{frame}
\subsection{Les indicateurs d'activité collectives}
......@@ -348,13 +349,13 @@
\begin{block}<4->{Construction}
\begin{itemize}
\item SNA
\item Prototype Collaviz
\end{itemize}
\end{block}
\begin{block}<5->{L'évaluation}
\begin{itemize}
\item Questionnaires
\item Prototype Collaviz
\item Interviews semi-dirigés
\end{itemize}
\end{block}
......@@ -501,33 +502,40 @@
\end{frame}
\begin{frame}{Implémentation: \emph{construction}}
\begin{columns}
\begin{column}{.48\textwidth}
\begin{itemize}
\item Sociogrammes :
\only<1,2>{
\begin{columns}
\begin{column}{.48\textwidth}
\begin{itemize}
\item valués
\item longitudinaux
\item Sociogrammes :
\item Parallélisation du code
\item<2> Intégration serveur / IHM
\end{itemize}
\item Parallélisation du code
\end{itemize}
\end{column}
\begin{column}{.48\textwidth}
\includegraphics[width=\textwidth]{Images/Vrac/graphe_lite.png}
\end{column}
\end{columns}
\end{column}
\begin{column}{.48\textwidth}
\includegraphics<1>[width=\textwidth]{Images/Vrac/graphe_lite.png}
\includegraphics<2>[width=.8\textwidth]{Images/Vrac/process_extended.png}
\end{column}
\end{columns}
}
\only<3>{
\includegraphics<3>[width=\textwidth]{Images/Vrac/tdb.png}
}
% faire une démo live
\end{frame}
\subsection{Une évaluation}
\begin{frame}{Évaluation: \emph{déroulement}}
\begin{itemize}
\item 2018: Questionnaire de 48 tuteurs de l'UVCI
\item janv - 2020: Questionnaires après d'experts de l'UNIGE
\item fev - 2020: diffusion du prototype auprès des experts
\item mars-avril 2020 : entretients semid-dirigés avec les experts
\item mai 2020 : Questionnaires de suivi avec les tuteurs de l'UVCI
\item juillet 2018: questionnaire avec 48 tuteurs de l'UVCI
\item janv - 2020: questionnaires après d'experts de l'UNIGE
\item fev - 2020: diffusion du prototype
\item mars-avril 2020 : entretiens semi-dirigés
\item mai 2020 : questionnaires de suivi avec les tuteurs de l'UVCI
\end{itemize}
\end{frame}
......@@ -545,12 +553,37 @@
\begin{column}{.49\textwidth}
\begin{block}{Sur la motivation}
\begin{itemize}
\item insatisfaits des outils actuels (27)
\item importance d'observer la dynamique collective (40)
\item Statistiques de participation
\item insatisfaits des outils actuels (27)
\item + statistiques de participation
\end{itemize}
\normalsize
\end{block}
\begin{block}{Sources}
\tiny
\begin{itemize}
\item 48 tuteurs de l'UVCI, échelle Likert, juillet 2018
\item 6 tuteurs de l'UVCI, échelle Likert, mai 2020
\item 2 experts de l'UNIGE, semi-dirigé, mars-avril 2020
\end{itemize}
\end{block}
\end{column}
\begin{column}{.49\textwidth}
\begin{block}{Sur \emph{l'utilité} de Collaviz}
\begin{itemize}
\item Réussites
\begin{itemize}
\item \og{}~Vue des discussions~\fg{}
\item \og{}~Vue temporelle~\fg{}
\end{itemize}
\item à Améliorer
\begin{itemize}
\item détection des thématique
\item + d'indicateurs d'activité
\end{itemize}
\end{itemize}
\end{block}
\begin{block}{Sur \emph{l'utilisabilité} de Collaviz}
\begin{itemize}
\item Collaviz difficile à utiliser \tiny sauf fenêtre \og{}~Paramètres~\fg{}
......@@ -559,36 +592,37 @@
\end{block}
\end{column}
\begin{column}{.49\textwidth}
\begin{block}{Sur \emph{l'utilité} de Collaviz}
\begin{itemize}
\item \og{}~Vue des discussions~\fg{}
\item changement d'échelle de la {}~Vue temporelle~\fg{}
\item Proximité temporelle des messages
\item manque de détail sur les thèmes
\item manque des indicateurs d'activité
\end{itemize}
\end{block}
\begin{block}{Sources}
\tiny
\begin{itemize}
\item 48 tuteurs de l'UVCI, échelle Likert, juillet 2018
\item 6 tuteurs de l'UVCI, échelle Likert, mai 2020
\item 2 experts de l'UNIGE, semi-dirigé, mars-avril 2020
\end{itemize}
\end{block}
\end{column}
\end{columns}
\end{frame}
\section{Conclusion}
\begin{frame}{Conclusions}
\only<1>{
\begin{block}{Bilan}
\begin{itemize}
\item Constat: Besoin de suivi des dynamique collectives mais pas de possibilité satisfaisant de le faire
\item Problématique: Comment faire
\item Proposition: un modèle, un prototype et une évaluation
\end{itemize}
\end{block}
\begin{block}{Perspective}
\item Tableau de bord pour les étudiants
\item Utiliser des méthode d'ingénierie des interfaces
\item Augmenter les infos TAL et SNA du prototype
\begin{itemize}
\item Tableau de bord pour les étudiants
\item Utiliser des méthode d'ingénierie des interfaces
\item Augmenter les infos TAL et SNA du prototype
\end{itemize}
\end{block}
}
\only<2>{
\begin{block}{Merci}
Merci
\end{block}
}
\end{frame}
\begin{frame}{Conclusions}
\end{frame}
% \subsection{Limites et prolongements}
......
Supports Markdown
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment